Chrono-addict depuis plus d'un an :D

Voici quelques témoignages de personnes qui suivent la Chrono, nous espérons que cela vous permettra d'avoir une idée des grandes lignes de ce mode alimentaire qui nous réunit tous!
Règles du forum
:!: Kikou le Gang,

:arrow: Ce petit mot pour vous dire que sur ce forum nous prenons en compte les grands principes et les évolutions de la chrononutrition développés entre 2001 et 2012.

Les corrections, aides et renseignements que nous vous apporterons se baseront donc sur ces versions de la chrono. Vous trouverez votre programme détaillé sur les fiches qui vous seront délivrées généreusement par Cloclo dans le coin des demandes de morphotype.
Merci de votre compréhension
coucou02
Répondre
Avatar du membre
MaLys
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mardi 20 janv. 2009 20:48
Taille : 1m70
Morphotype : Monastique
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Vos témoignages

Message par MaLys »

Tao a écrit :Merci sincerement pour vos témoignages qui ne manqueront pas de màtiver tout le gang :wink:

j'en profite pour dire que je menque de témoignages de personnes pratiquant la chrono depuis plus d'1 an ...

bisesssss :sent01:

En voilà un :wink:

Bonjour à toutes et tous,

J'ai croisé le chemin de la chrononutrition il y a presque 2 ans.
Je pesais 75/77kg pour 1m70, m'habillais en 42/44 depuis aussi longtemps que je m'en souviennes. J'avais un poids fixe, eu 2 grossesses et tout reperdu à chaque fois, mais en dessous de 75kg, même pas en rêve... ou pas longtemps !!

En mangeant chrono, j'ai très rapidement perdu et depuis donc bientôt 2 ans, je ne bouge plus, à savoir 63kg (toujours pour 1m70) et je m'habille en 36 en bas et 38 en haut !! :D Reste 4 petits kilos sur les cuisses et les fesses (mais je joue la perfectionniste, hein, parce que franchement, là déjà je me sens trooooop bien !! :mrgreen: ) auxquels j'ai décidé de dire au revoir avec une nouvelle demande de morphotype toute fraiche.
Autant dire que ça a changé ma vie.

La chrono ça marche parce que ce n'est pas un régime !! Oui oui, je sais, c'est pas facile à adopter d'emblée comme notion !! lol C'est une autre façon de s'alimenter. Il n'y a AUCUN interdit, donc aucune frustration. On propose à son corps ce dont il a besoin au bon moment et il vous remercie en se ré-équilibrant. On ne dit pas "Je ne dois/peux pas manger ça", mais "Je le mangerai plus tard".

Les avantages de la chrono :
- on ré-équilibre son organisme qui nous remercie très très vite en se détoxinant rapidement, pour notre plus grande satisfaction dans la glace et sur la balance,
- il n'y a pas de frustration (ou simplement TEMPorelle de quelques heures, voir quelques jours au pire, et ça tout le monde sait le faire),
- ça passe inaperçu, on peut accepter les invitations sans problème,
- pas de fringale,
- pas de fatigue ou coup de pompe,
- on mange de tout et les journées sont vraiment équilibrées,
- c'est une façon de s'alimenter très facile à suivre, même à vie, perso je ne mangerai plus jamais autrement que chrono, avec plaisir.

Le plus agréable dans la chrono :
- essayer un jean en 38 et constater qu'il est trop grand :shock:
- rentrer dans la cabine avec le même en 36 et passer à la caisse avec, un sourir niais sur le visage, :lol:
- entrer dans le monde des filles qu'on a toujours détesté et qui nous ont toujours agacé en disant : "Oui je me suis fait une entrecôte en sauce de 150gr ce midi avec des frites" en dégustant son sorbet pêche au goûter et rajouter : "Et demain, je fais la même !!" 8) sans culpabilité aucune et sans conséquence sur la balance, bien au contraire...

Les inconvénients de la chrono :
- racheter des fringues en 40... et puis rapidement après, euh non en 38... et quelques mois encore après... oh bah non, en 36 finalement !! Mais qu'est-ce que c'est bon !! lol
- expliquer encore et encore aux curieux : "C'est quoi ton truc pour perdre du poids comme ça ?"
- supporter leurs regards dubitatifs "En mangeant des crocodiles Haribo, du fromage, de la viande rouge et des frites... ? Mmmouais..."
- expliquer encore et encore, aux mêmes, 2 ans après : "Dis donc t'as toujours pas repris un gramme... C'est quoi ta chrono-truc là... ?"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sincèrement, la chrono, c'est que du bonheur.

Bonne chrono à toutes et tous. :sent01:
Image Rien qu'à 12 cm de tour de taille de la Galilé...^^

meladi9
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 15 juil. 2010 21:08
Taille : 161
Morphotype : Maya/Chéops
Localisation : Mouscron, Belgique

Re: Vos témoignages

Message par meladi9 »

Noooon, je n'ai pas perdu 24 kg en 7 mois LOOOL
J'ai commencé à mincir aux environ de juillet 2009 en faisant attention à mon alimentation.
Puis, j'ai commencé la chrono en juillet 2010, j'avais perdu 14 kg.
En 7 mois de chrono, j'ai perdu environ 9,5 kg.
24 kg en 7 mois, je ne pense pas que ça soit possible.
Et en tout cas, ça ne serait pas durable ! :wink:

C'est difficile de ne pas grossir à notre époque, surtout quand on est prédisposé génétiquement à cela ...
L'important, c'est de se prendre en main maintenant. :D
Et puis, on finit par arriver aux valeurs souhaitables, mais il faut un début à tout !
Courage ! :wink:
Image

Avatar du membre
TEKILAGIRL2
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 12
Enregistré le : lundi 06 avr. 2009 8:21
Taille : 170
Morphotype : 100% RUBENS
Localisation : Loir et Cher

Re: Vos témoignages

Message par TEKILAGIRL2 »

Coucou Tao et Cloclo et toutes les anciennes et nouvelles


j'ai connu le fofo en avril 2009 et grace à la chrono j'avais perdu 12 kg environ ensuite stabilisée pedant 2 ans suite à des problemes de santé et des traitements j'ai repris du poids ...pourtant j'essayais de suivre la chrono je n'ai rien laché j'ai fait une pause chrono sans en perdre les rudiments de base j'ai redémarré en decembre 2011 rien ne bougé du coup j'ai pris rv avecune chronutritionniste et je me suis rendue compte des minis erreurs faites et aussi d'un peu de cholestérol du coup nouveau programme chrono spécial cholésterol et HOP HOP HOP les kg et cms se sont envolés resultats j'ai perdu un peu plus de 12kg jusqu'à decembre 2012 depuis je stagne ou reprends un ti peu bref je dois refaire une analyse de sang et revoir ma chrononut mais ce qui m'a manqué c'est cette convivialité et echanges sur notre fofo :wink: donc des que j'ai su que vous reveniez ben me revoilou ...

mon objectif est de perdre entre 3 et 5 kg car il faut etre raisonnable bien sur si je perds plus je serais toute contente

pour toutes celles qui demarre la chrono sachez que ce n'est pas un regime mais une base alimentaire il n'y a pas de frustrations ni de manques si vous respectez bien vos quantités, patience et tenacité sont de mises aussi alors courage à toutes

bisouilles à toutes et merci Tao d'etre revenue si tu as besoin d'un ti coup de main et en fonction de mes possibilité je le ferais avec plaisir :D :D
Image

Répondre