Chrono-addict depuis depuis quelques jours voir semaines ;)

Voici quelques témoignages de personnes qui suivent la Chrono, nous espérons que cela vous permettra d'avoir une idée des grandes lignes de ce mode alimentaire qui nous réunit tous!
Règles du forum
:!: Kikou le Gang,

:arrow: Ce petit mot pour vous dire que sur ce forum nous prenons en compte les grands principes et les évolutions de la chrononutrition développés entre 2001 et 2012.

Les corrections, aides et renseignements que nous vous apporterons se baseront donc sur ces versions de la chrono. Vous trouverez votre programme détaillé sur les fiches qui vous seront délivrées généreusement par Cloclo dans le coin des demandes de morphotype.
Merci de votre compréhension
coucou02
Répondre
Avatar du membre
danielle10
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007 13:51
Taille : 162
Morphotype : chéops
Localisation : AJACCIO

Chrono-addict depuis depuis quelques jours voir semaines ;)

Message par danielle10 »

Alors personnellement j'avais entendu parlé de la chrono dans les forums de MAGIC MAMAN.
Ensuite j'ai vu un article dans le magazine BIEN DANS MA VIE.
J'ai adhéré malgré que le Docteur C**** (qui fait une rubrique dans ce magazine) disait qu'il ne voyait pas comment un bout de fromage serait moins calorique le matin que le soir.
çà m'embêtait de lire ce commentaire car, en 2003, j'ai réussi à perdre 7 kg en suivant son régime alimentaire.
Malgré cela j'ai décidé de me lancer et je dois dire que je suis plus que satisfaite.
Pas de frustration ni de famine.
J'adore le fromage dc le matin je me régale.
J'ai perdu 3,4 kg en 9 jours sans m'affamer et en faisant qu'un seul joker.
Je dois toutefois avouer que j'adore les pâtes donc le fait de me restreindre à midi est à peine difficile.
Et j'ai du mal à prendre ma portion de poisson le soir, pour moi c'est trop.
Donc pr le moment que du bonus.j'attends de lire les autres témoignages de celles qui l'ont fait depuis plus longtemps que moi et notamment ceux concernant la stabilisation.
Merci de m'avoir lu.
Il me faudrait une réglette dans l'autre sens malheureusement.
De 62, 4 kg en 10/07 je fais désormais 66,4 kg!!!

Avatar du membre
Lulu1789
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 12 oct. 2007 19:53
Localisation : en ce moment allongé sur mon lit, avec mon ordi portable

Chrono-addict depuis depuis quelques jours voir semaines ;)

Message par Lulu1789 »

Alors moi ca va être dur de donner un grand témoignage car je ne pratique la chrono que depuis 15 jours :oops:
Moi j'ai entendu parler de la chrono sur un forum de doctissimo, je suis tout de suite venu voir car depuis le collège je ne fais que de prendre du poids et des cm, sans doute lié au stress et à une gourmandise combinée... Du coup quand j'ai vu les différentes réglettes de toutes les personnes sur ce forum j'ai décidé d'essayer. Que depuis 15 jours que je pratique cette chrono, mais je susi très satisfaite, en effet plus de sensation de faim, pas de frustration... J'ai perdu déjà les kilos que j'avais pris rapidement (en deux semaines avant de commencer la chrno), et perdu un peu de cm, je rentre mieux dans mon pantalon lol :lol:
Les plus pour moi : manger tout ce que l'on veut quasiment, surtout charcuterie, fromage,...
le plus dur : ne pas manger trop de légumes, alors que je mangeais quasi que cela avant, le chocolat j'aime pas ca et oui je sais jsuis pas normale :D

Voilà ma petite histoire. :wink:
Si je rêve tout seul c'est uniquement un rêve,
Si nous rêvons ensemble c'est le début de la réalité.
Proverbe brésilien.

Début chrono : 15/10/07
Image

Avatar du membre
Pénélope
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 25
Enregistré le : mardi 09 oct. 2007 13:37
Taille : 1m58
Morphotype : Fessue
Localisation : La Ciotat

Message par Pénélope »

Moi j'ai commencé la chrono il y a 3 semaines et j'avoue que je suis super contente... manger ce que j'aime sans le côté restrictif de maints régimes.. c'est ce qu'il me fallait !!! en plus j'adore le fromage et le chocolat alors pouvoir en manger tous les jours!!
j'ai connu la chrono grace à une copine qui l'a fait et quand j'ai vu les résultats je n'ai pu qu'y croire...
j'ai emmagsiné les kilos à ma dernière grossesse (3) où j'étais à la maison et donc j'en ai bien profité....
En plus ici sur le forum, c'est super sympa, il y a de bons conseils, on peut se faire corriger les menus et Cloclo envoie super vite les morphotypes avec les programmes adaptés....
Je crois que j'ai enfin trouvé un mode d'alimentation qui me convient et j'ai hâte de voir les résultats d'ici quelques mois !!!
des kilos à perdre après 3 marmots !! - début chrono 08/10/07 Maya(66,8 kg) / 18/12/07 Cheops
Image

Avatar du membre
MINIE87
Chronobavard(e)
Chronobavard(e)
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 11 oct. 2007 5:02
Taille : 1,54
Morphotype : monastique
Localisation : Limoges

Message par MINIE87 »

Bonjour à tous
Voilà comment je me suis retrouvée parmi vous.
Dans ma jeunesse je pesais 47 kg et au fil des ans après 2 grossesses , des régimes à répétition et la ménopause par-dessus tout ça je suis arrivée à 66 kg pour 1,54 m. Je ne supportais plus mon corps qui n'avait plus de forme (comme vous voyez je suis "tronc d'arbre", pas très beau tout ça) et vu mes problèmes de dos il fallait faire quelque chose. De plus je ne voulais même pas me faire photographier et maintenant que j'ai des petits enfants je trouvais dommage qu'ils n'aient pas de photos de leur mamie.

Ma fille m'a alors dirigée vers ce site. Sans trop de conviction je me suis inscrite. Je dis "sans trop de conviction" car j'ai essayé plusieurs régimes et chaque fois j'abandonnais car trop restrictifs, je finissais par faire tout et n'importe quoi et reprenais chaque fois des kg en plus. J'ai donc commencé la chrononutrition qui est en fait une nouvelle façon de s'alimenter, ce n'est pas du tout contraignant et on mange à sa faim.

J'adore le fromage et je ne pensais pas pouvoir le manger le matin, et bien...si et plus il est fort plus je me régale. Il n'y a que la sucrette dans le café, là je n'y arrive pas, mais j'en ai déjà supprimé une.
Le chocolat... je l'ai abandonné car ne me convenant pas (et oui... quand je vois comme certaines se régalent avec) mais on peut facilement le
remplacer.

Auparavant je ne buvais jamais entre les repas, est-ce cette nouvelle façon de manger je bois facilement 1 l à 1 l et demi d'eau par jour.

De plus il y a les jockers, à ne pas abuser, mais ils sont là pour un moment de plaisir à partager avec les amis.

Quand je te vois en photo Motivée, ça motive :lol: encore plus. Bravo à toi.

Je sais que vu mon âge je n'arriverai pas aux 49 kg prévus mais l'essentiel c'est d'arriver à un poids où je me sentirai bien et surtout retrouver des formes harmonieuses. En 3 semaines je n'ai perdu que 2 kg mais 3 cm 1/2 de tour de taille.

Bravo aux chronoteurs et chronoteuses pour votre aide, ensemble tout devient plus facile.
Image
Image

Avatar du membre
Sanmo
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 20 sept. 2007 20:31
Localisation : Bretagne

Message par Sanmo »

j'ai pris le temps de lire pas mal de témoignages avt de me lancer div18
et franchement ça marche les témoignages! ça m'a redonné du courage pour la chrono! merci à vous toutes! sent22
Me concernant, j'ai commencé à avoir des "soucis" face à la nourriture lorsque j'ai passé un an aux Etats Unis après mon bac (il y a 10 ans déjà!) sent53
Expérience inoubliable mais comme chacun le sait, là bas c'est le pays des fast food !!! horreur!!! j'ai pourtant tout fait pour les éviter, je me suis même mise à faire de la course à pied (je continue encore aujourd'hui) mais j'ai pris 10 kilos en un an! sent06 et comme cette expérience n'est pas tjs facile qd on a à peine 18 ans, je pense que le mal du pays y était pour qq chose aussi!

De retour en FRance j'ai étudié à la fac de Lyon et là je me suis reprise en main mais de manière assez drastique sent62 j'ai perdu plus de 15 kilos (je ne faisais plus que 50 kilos) j'ai tenu comme ça 3-4 ans et lors d'un déception amoureuse (ça arrive.... sent49 ) j'ai pris du poids (68 kilos un an après) quel horreur, je ne pouvais même plus me regarder dans une glace!!!! depuis j''ai reperdu (58 kg avt la chrono) mais en 5 ans! !!!
j'aimerais attendre les 52 voire 50 kg (je suis petite: 1m57) mais j'ai du mal et c'est une copine qui m'a parlé de la chrono. alors je me suis lancé!

Mais ces derniers jours ont été durs et décevant car nous sommes souvent invités ou en cavale à droite et à gauche. je me suis découragé un peu :oops:
mais en lisant ces témoignages ça me booste, quand je vois que des personnes ont réussi à perdre plus de 20kg!!! chapeau les filles div01 div19 senti11
Je me dis que moi à côté c'est de la rigolade , alors au boulot maintenant! mess38
Je ne suis pas une grosse carnivore mais je m'y fais, j'apprend à connaître les viandes! sinon le fromage le matin, je crois que je ne pourrai plus m'en passer!!!! quot19 quot24

merci à toutes et tous pour vos conseil et votre soutien!!! merci à ceux qui font marcher ce forum et qui en sont à l'origine!!! mess50 mess45
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas"
Paul-Emile Victor

Image

Avatar du membre
rohelle38
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2007 10:16
Localisation : Isère

Message par rohelle38 »

Allez je me lance. Moi c'est un voyage en Corse qui m'a décidé. Je suis atteinte d'arthrose aux genoux et si j'acceptais l'idée dêtre grosse, je le suis depuis mes premières grossesses, c'est de ne pas pouvoir visiter les plus beau site de cette ile merveilleuse qui m'ont été un électrochoc.

Je me suis dit "mèmère" tu courres à la catatastrophe et tu finiras sur une chaise roulante.

C'est d'abord un collègue pompier qui m'a parlé du bouquin du Docteur Delabosse. Puis Ancicala qui est une collègue m'a parlé du forum chronobiggang. Je pense et même j'en suis sure que ce forum est la clé l de la réussite. Si je n'avais fait qu'acheter le livre du docteur Delabosse, je n'aurais pas tenu seule. Je me connais, je suis très gourmande avec une volonté souvent défaillante et c'est de vous lire toutes et tous, vos témoignages, vos encouragements qui ajoutent du plaisir à cette méthode.

J'ai commencé il y a 5 semaines et j'en suis à près de 6 kg de perte. C'est vrai que j'ai beaucoup à perdre et que cela va forcément plus vite mais c'est tellement encourageant.

Manger du fromage le matin est maintenant un vrai plaisir. Je midi je peux me régaler d'une viande en sauce et les jokers, c'est également une des clés de la réussite. Sans culpabilité, manger ce qui fait plaisir 2 fois par semaine c'est super.

Merci à Tao pour cette idée de témoignage et à toutes celles qui font vivre ce forum
Image

Avatar du membre
clairemp
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : samedi 27 oct. 2007 13:29
Taille : 172
Morphotype : rubens
Localisation : 46

mon témoignage....

Message par clairemp »

Je suis inscrite depuis le 27 octobre, euh samedi dernier sent36

Je suis arrivée sur le forum par hasard, je vais sur le forum de psychologies.com et j'ai lu sur un post quelqu'un qui parlait de chrononutrition et qu'ainsi elle maintenait son poids.
J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé ce forum, je me suis inscrite après avoir lu pas mal de choses qui m'intéressaient.

Ce que j'ai constaté, depuis lundi dernier que j'ai commencé :

dur dur tout ce gras le matin, mais j'arrive à mieux tenir pour ne pas grignoter, j'ai aussi arrêté les chewing gums que je mangeais toute la journée pour compenser l'arrêt de la cigarette div42 .
C'est pas facile, mais bon, j'y arrive div37 , j'espère tenir.

C'est un peu tôt pour maigrir, mais j'ai 600 gr de moins sur la balance, on verra la suite, je me sens moins ballonnée, c'est sûr.

Aussi, moi qui fait une tite sieste tous les jours, là, depuis lundi (donc 3 jours) pas une seule !!! pour moi c'est une première!
le soir je m'endors plus tard, je dors moyennement, et le matin je suis réveillée une heure avant, comme si j'avais moins besoin de dormir.
Et c'est important parce que je suis une véritable marmotte, dont le sommeil n'est pas très efficace.
Là, en gros, je gagne 3 h de ma vie !!!!! div05

De plus, je suis en ménopause, et....nettement moins de bouffées, en fait je m'en suis aperçue parce que j'en ai eu une aujourd'hui (avec un client évidemment sent07 , je ne sais pas ce qu'il a cru) et je me suis dit, tiens, ça fait un moment que ça ne m'a pas ennuyée.


Voilà, donc en résumé, je me sens moins fatiguée si au niveau poids il est un peu tôt pour être épatée sent61

A bientôt et merci à toutes pour votre accueil !!! fete10
Image

Avatar du membre
Hawwah
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007 11:22
Localisation : Camargue Provencale

Bonjour

Message par Hawwah »

Bonjour
Donc moi il y a quelques années j'avais etait voir un docteur sur arles qui m'avait donner le regime chrono je n'etait vraiment pas convaincue car mal renseigné je prenais du poids au lieu d'en perdre ...

Alors j'ai continué tout et n'importe koi regime yo yo en tous genre mess10

Et tout a fait par hasard une amie ma conseillé un regime dont on lui avait parler et en lisant le forum une bonne semaine avant d'attaquer j'y es trouver plein de bon conseils un tres bon acceuil et de tres bonne explications div37

J'ai attaquer lundi malgré mercredi invitations et quelques erreur jeudi le couscous ou j'ai essayer d'etre serieuse malgré le manque de viande mais c'etait le premier de ma fille j'allais pas me plaindre lol mess41

Et samedi soir ou je suis d'anniversaire le reste du temps je trouve que ces relativement facile

C'est drole suffit qu'on se mettent au vert pour que recevoir des invitations GRRRRRRRRRRR sent06

Bon voila pour aujourd'hui la suite au prochain episode sent29
Image

Avatar du membre
limousine
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 21:30
Taille : 1.69
Localisation : Corrèze

Vos témoignages

Message par limousine »

j'ai découvert la méthode sur internet en surfant sur un forum médical.
La méthode m'a séduite et j'ai cherché un peu plus sur le net et je suis tombée sur le chrono biggang ( site ou l'on trouve un accueil et un soutien sympa , des conseils sur la méthode, demander votre morphotype et un forum de discussion ou vous pouvez partager vos doutes, vos questions...) je vous rassure je ne me suis pas fait mal lorsque je suis tombée sur le forum....Par contre depuis un mois environ que j'applique la méthode j'ai perdu quelques kilos ,mais y a encore du travail.......
c'est une méthode très agréable qui n'est pas un régime mais une autre façon de se nourrir. Je n'ai plus envie de grignoter, je me fais plaisir en mangeant du fromage et surtout pas de l'alléger,je mange du chocolat , des féculents etc.......
la chrono c'est géniale.

limousine animal09
Image

Avatar du membre
lalipapus
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 6
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 12:51
Localisation : france provence

Ma première pesée

Message par lalipapus »

Je voulais à mon tour témoigner car c'est important pour tout le monde de savoir quels sont les résultats que l'on peut obtenir.

Aujourd'hui, premier bilan après 5 jours de chrononutrition :

j'ai perdu 1.1 kilos , 3 cms de tour de taille et 1 cm de tour de hanche.

C'est fabuleux pour le moral !!! mess36

Alors merci GIGI mais surtout merci la chrono

car mess31
Image
31/03 / 23/04 PERTE
TP 98 / 98 /-0
TT 86 / 83 / -3
TH 115 / 114 /-1
Poids 79 / 78.4 /-0.6

Avatar du membre
piti_dragon666
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 6
Enregistré le : lundi 21 avr. 2008 19:06
Taille : 1m62
Localisation : bourgogne

Message par piti_dragon666 »

bonjour tous le monde messag04
aujourd'hui je fais le bilan de ma première semaine de chrono et c'est super motivant!!! j'ai perdu 3 kg déjà sans vraiment m'en rendre compte et surtout sans avoir faim c'est magnifique!! senti03

valeur souhaitée / valeur de départ / valeur actuelle
TP : 94.8 / 90 / 93
TT : 64.8/ 77 / 75
TH : 94.8 / 94 / 95
poids : 54.8 / 63 / 60

bisous à toutes et mess20
animal06
Image

Avatar du membre
Atchoume86
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 06 avr. 2008 20:41
Taille : 168
Morphotype : Rubens
Localisation : Munich

Re: Vos témoignages

Message par Atchoume86 »

Bonjour à toute,
Début Avril j'étais ce que l'on peut dire déprimée, je ne savais plus quoi faire pour supprimer ces hanches et ces cuisses si peu avantageuses....
Enfin bon je me suis mise à la chrono le 7 Avril un truc comme ça et là au bout d'un mois presque (5mai) je suis à -4,4kg et des centimètres perdus à la taille. ON me dit que ça se voit, alors je suis contente. Et tout ça sans famine et en mangeant du CHOCOLAT... humm trop bon. Je suis Rubens et 40g de CHOCOLAT c'est énorme (mais je mange tout... trop bon... ) et GIGI elle est heureuse. mess36
BIz et courage aux autres.
:sent01:
Atchoume Image
"Dur dur de recommencer..."

fatnatou
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : lundi 18 août 2008 20:11
Taille : 160

Vos témoignages

Message par fatnatou »

Bonsoir à toutes

je suis parmi vous depuis le 20 août et je suis très contente des résultats: j'ai perdu 2 kilos avec quelques :( écarts. Cela me donne envie de continuer pour venir à bout des derniers kilos suite à la grossesse. J'ai vraiment été surprise par le fait de ne pas avoir faim avec les quantités recommandés.

bien à vous!

Avatar du membre
ptitepoussinette
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 28 août 2008 8:55
Taille : 168
Morphotype : chéops
Localisation : Limeil brévannes (94)

Re: Vos témoignages

Message par ptitepoussinette »

Coucou à toutes,
Je suis chronoteuse depuis presque deux semaines, et j'ai pas tout respecté à la lettre malheureusement mais j'ai quand même réussi à perdre environ 1 kilo 1/2. Pour les mesures, je n'en sais rien mais compte les prendre cette semaine.
Je suis très motivée et très contente des résultats.
J'ai eu un peu de mal à m'y faire les 1ers jours: j'étais limite végétarienne avant. Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Je pense que d'ici une à deux semaines je devrai réussir à respecter scrupuleusement les principes chronos.
Voilou!
bon courage à toutes, la persévérance et patience payent.
Image

Avatar du membre
zoun23
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 2
Enregistré le : mardi 02 sept. 2008 7:10
Taille : 1m60

Re: Vos témoignages

Message par zoun23 »

bonjour a toute moi ca fais 15 jours que j ai commencé et j en suis super contente
de 79kg je suis passee a 76kg.700 je suis super motivé et je n ai pas faim du tout entre deux
et du coup mon mari veux le faire avec moi
mais je ne sais pas les quantites pour lui
si je vous donne ces mesures est ce que quelqu un pourrais me dire les quantites a prendre pour lui merci d avance
et tu vois pivoine62 et bien je suis comme toi je n ai plus faim entre deux moi ce qui me plais bien c est que je ne grignote plus du toi
j ete comme toi je tourné en rond comme une folle j aurei mangé n importe quoi
et avec ce qu on mange ca calme je n en renviens pas encore alors bon courages les fille et les mec on va les avoir c est famaux kilos en trop
bisous a tous promis je revindrai plus souvent
Image

Répondre